Option et caractéristiques techniques


Option montants et traverses de largeurs variables

Il est possible de modifier la largeur des montants et des traverses pour le modèle que vous avez choisi (moyennant un supplément), sauf pour les portes à imitation d’assemblage à 45° pour lesquels montants et traverses sont réduits. Il est important d’indiquer clairement ce que vous désirez.


Option scellant à moulures

Il est possible d’appliquer un scellant à la jonction de la moulure avec la porte ( moyennant un supplément). Cette option facilite la finition et empêche le « bridging », c’est à dire : les ponts de peinture pouvant se créer à la base des moulures.


Option scellant à MDF

Il est possible d’appliquer un scellant à base d’eau sur les surfaces usinées (moyennant un supplément). Cette opération scelle le MDF et facilite la finition. Il est recommandé de faire un essai préalable afin de vérifier l’adhérence du produit de finition choisi sur la porte.


Option Cœur rainuré

Il est possible de tailler des rainures dans le cœur de tous les modèles de porte. (Moyennant un supplément)

Option faux 5 pièces (F5P)

Pour des joints apparents, sans craquelage de peinture. (Moyennant un supplément)


Option dos usiné (Porte 1 pièce)

Jumelée aux coins carrés biseautés, l’option du dos usiné donne véritablement l’apparence d’une porte 5 pièces et garantit l’absence de craquelures qui se produisent fréquemment dans la peinture à l’endroit des joints d’assemblage. (Moyennant un supplément)


Option moulures

Il n’y a rien comme des moulures pour donner du relief et ajouter de la chaleur aux portes d’armoire. Les portes enjolivées de moulures se prêtent parfaitement à des finis antiqués. Notre moulure FL en particulier s’adapte à presque tous nos modèles. Nous pouvons aussi poser vos propres moulures!

  • FL                         ML                       LR                            JO


Option coins carrés

Offerts sur la plupart de nos modèles, les coins carrés donnent à une porte 1 pièce, l’apparence d’une véritable porte 5 pièces. Cette option permet d’éliminer les joints d’assemblage et les risques de craquelure de la peinture.